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Poser mon préavis ou annuler ma location

L'objectif ici est de vous accompagner et de vous montrer comment, étape par étape, depuis votre compte MorningCroissant, poser votre préavis sur une location en cours ou annuler votre location qui n'a pas encore démarré.

Pour plus d’informations sur notre politique d’annulation & de préavis, le calcul des délais de préavis et des niveaux de remboursements, vous pouvez consulter notre page dédiée : Annulation et préavis.


A. Préavis en cours de location

Pour toute location sur MorningCroissant, vous avez la possibilité de donner congé (poser votre préavis) au loueur à tout moment durant la location en respectant un délai de préavis d’1 mois calendaire.

La résiliation du contrat de location ne deviendra effective qu'à l'issue de ce délai de préavis d'1 mois suivant la date de notification du congé, délai pendant lequel vous restez redevable du loyer et des charges.
  1. Pour poser votre préavis, rendez-vous dans l'onglet "Locations" et sélectionnez la location concernée.
  2. Cliquez sur le lien "Autres Options" puis "Poser son préavis".
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez quitter définitivement le logement et cliquez sur "Modifier".
  4. Nous vous indiquons le montant à vous rembourser ou le montant qui reste à régler. Pour confirmer, vous devez recopier le texte "MODIFICATION" puis cliquer sur "Confirmer la modification".
  5. Une fois la modification confirmée, vous recevrez un mail confirmant la prise en compte de votre demande et votre loueur sera averti par voie électronique :
    - par email dans le cas d’un bail de droit civil ; ou
    - par recommandé électronique dans le cas d’un bail mobilité ou d’une location d'un an tacitement renouvelable soumise aux dispositions du Titre Ier bis de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

B. Annulation avant le début de la location

Pour toute location inférieure à un an avec un bail de date à date (bail de droit civil ou bail mobilité), le locataire peut annuler sa location avant la date d'entrée dans les lieux en respectant un délai de préavis d'1 mois calendaire.
  1. Pour annuler votre location, rendez-vous dans l'onglet "Locations" et sélectionnez la location concernée.
  2. Cliquez sur le lien "Autres Options" puis "Annuler la location".
  3. Nous vous indiquons le montant à vous rembourser (si un remboursement est possible) en fonction de la politique d’annulation applicable qui est clairement mentionnée sur la page descriptive de chaque logement.
  4. Pour confirmer, vous devez recopier le texte "ANNULATION" puis cliquer sur "Confirmer l'annulation".
  5. Une fois l'annulation confirmée, vous recevrez un mail confirmant la prise en compte de votre demande et votre loueur sera averti par voie électronique.
  6. Le montant spécifié (si possibilité de remboursement) sera ensuite crédité sur le compte bancaire utilisé lors du paiement.
À noter que pour une location d’un an tacitement renouvelable soumise aux dispositions du Titre Ier bis de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, l’annulation du contrat de location n’est pas possible.

Plus d'informations sur cette page : Annulation et préavis.

Et pour encore plus de lecture sur le sujet, voici notre super article de blog Location : tout savoir sur le congé et le préavis :-)


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