-
Fiscalité
-
Comment ça marche
-
A propos
-
Covid-19
-
Logement
-
Location
- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
- Contacter le loueur
- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Commission MorningCroissant
- Effectuer une location pour une autre personne
- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
-
Paiement
- Régler le loyer mensuellement
- Régler une location
- Paiement et facturation
- Paiement sécurisé sur MorningCroissant
- Louer un logement sans carte bancaire
- Paiement du dépôt de garantie
- Utiliser un code promotionnel
- Trouver toutes mes factures
- Le loueur refuse ma demande de location suite au paiement
- Autorisation de paiement
- Echec de paiement en ligne d'une location
- Pays acceptés pour la provenance des paiements
-
Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Modifier les dates d'une location
- Prolonger une location
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
-
Préavis & annulation
-
Réglementation
-
Assurances
-
Logement
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Choisir la durée de location de son logement
- Mettre en ligne un logement
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Modifier mon annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Fixer le bon niveau de loyer
- Demander un dépôt de garantie
-
Location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Quelle modalité de règlement des charges récupérables choisir ?
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Envoyer un message au locataire
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différences entre location moyenne et longue durée
-
Paiement
-
Après une location
-
Préavis & annulation
-
Devenir loueur
-
Réglementation
- Règlementation applicable à la location meublée en France
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Bail de location meublée longue durée - 1 an tacitement renouvelable (loi ALUR)
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Réglementation applicable à la location meublée saisonnière en France
-
Sécurité
-
Assurances
-
Fiscalité
Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?Cliquez sur la rubrique “S’identifier” située en haut à droite puis sur “Mot de passe oublié ?”. Renseignez votre adresse mail. Un test Captcha sera fait par Googl...
Effectuer une location pour une autre personne
Il est tout à fait possible d’effectuer une location pour une autre personne. Au moment de la demande de location, vous avez la possibilité de rentrer les coordonnées des occupants, qui peuvent donc ê...
Paiement sécurisé sur MorningCroissant
Afin de sécuriser les paiements sur le site, MorningCroissant utilise le protocole de chiffrement SSL. Comme tous les sites utilisant le protocole SSL, https précède l'URL du site et u...
Louer un logement sans carte bancaire
La location sur MorningCroissant ne peut se faire qu’au moyen d’une carte de paiement sur le site internet. Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous pouvez emprunter celle d’un proche, ou régler au ...
Visiter un logement avant de le louer
Il est possible d’organiser une visite pour les locations de plus de 3 mois.Voici les étapes à suivre :Contactez le loueur en renseignant vos dates de location souhaitées sur le calendrier de l’annonc...
Contacter le loueur
Avant d'envoyer une demande de location, et donc de procéder au paiement, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le loueur pour lui faire part de toute question sur le logement qu'il propos...
Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
Afin de préserver la vie privée des utilisateurs, nous dévoilons leurs coordonnées uniquement lorsqu’une demande de location a été acceptée. Vous recevrez les coordonnées téléphoniques et l'e-mail du ...
Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
Lorsque vous optez pour le paiement mensuel, votre demande de location est automatiquement mise en attente, le temps pour vous de nous de fournir des documents justificatifs de vos revenus.En fon...
Garantie des loyers par MorningCroissant
MorningCroissant est la seule plateforme à vous garantir les loyers perçus en France, même en cas d'impayés du locataire ! Et ce sans frais supplémentaires !Quelle que soit la durée ou le mode de paie...
Obligations fiscales en tant que loueur en meublé
L’activité de loueur en meublé est assimilée à une activité commerciale, vous êtes donc fiscalement considéré comme un commerçant. Les recettes locatives sont imposées dans la catégorie des Bénéfices ...