Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Paiement du dépôt de garantie

L’état des lieux s’effectue le jour de l’arrivée en présence du loueur ou de la personne mandatée à cet effet par le loueur.

Un dépôt de garantie vous sera très certainement demandé par le loueur (voir annonce du logement, mail de confirmation et contrat de location).

Son montant est indiqué dans l’annonce du logement et il doit être réglé avant l’arrivée dans le logement. Nous vous conseillons de contacter votre loueur afin de vous mettre d’accord pour les modalités de paiement (chèque, espèces, virement).

Le loueur peut refuser de vous remettre les clés si cette caution n’est pas fournie.

Si aucun dégât n’est constaté dans le logement lors de l’état des lieux de sortie, le loueur a 2 mois pour vous rembourser le dépôt de garantie.

Comment savoir si on me demandera une caution ?

Pour certains partenaires, vous avez la possibilité de payer le dépôt de garantie en ligne par carte de crédit depuis votre compte MorningCroissant :

  1. Allez dans "Locations"
  2. Cliquez "Autres options"
  3. Choisir "régler le dépôt de garantie"

Voici la démarche en vidéo :


Cet article vous a-t-il aidé ? Oui  Non