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- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
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- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
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- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
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- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
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- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
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Logement
- Réaliser une vidéo de mon logement
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- Renseigner une période d'indisponibilité
- Choisir la durée de location de son logement
- Mettre en ligne un logement
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Modifier mon annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
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- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Fixer le bon niveau de loyer
- Demander un dépôt de garantie
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Location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Quelle modalité de règlement des charges récupérables choisir ?
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Envoyer un message au locataire
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Réglementation
- Règlementation applicable à la location meublée en France
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Bail de location meublée longue durée - 1 an tacitement renouvelable (loi ALUR)
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Réglementation applicable à la location meublée saisonnière en France
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Contacter un locataire ou un loueur avant une demande de location
Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des utilisateurs, les échanges entre loueurs et locataires ont lieu via la messagerie MorningCroissant jusqu'à l'acceptation d'une location.
Le locataire et le loueur recevront leurs adresses e-mail et numéros de téléphone respectifs dans le mail de confirmation de location qui sera envoyé dès la demande de location acceptée.
Si les utilisateurs tentent d'échanger leurs coordonnées (adresse e-mail ou numéro de téléphone) avant que la location ne soit acceptée, nous cacherons automatiquement cette information. Ceci est considéré comme une tentative de contournement du site et nous nous réservons le droit de supprimer les comptes des utilisateurs concernés le cas échéant.
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