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Logement
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Location
- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
- Contacter le loueur
- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Commission MorningCroissant
- Effectuer une location pour une autre personne
- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
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Paiement
- Régler le loyer mensuellement
- Régler une location
- Paiement et facturation
- Paiement sécurisé sur MorningCroissant
- Louer un logement sans carte bancaire
- Paiement du dépôt de garantie
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- Trouver toutes mes factures
- Le loueur refuse ma demande de location suite au paiement
- Autorisation de paiement
- Echec de paiement en ligne d'une location
- Pays acceptés pour la provenance des paiements
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Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Modifier les dates d'une location
- Prolonger une location
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
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Préavis & annulation
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Réglementation
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Logement
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Choisir la durée de location de son logement
- Mettre en ligne un logement
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Modifier mon annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Fixer le bon niveau de loyer
- Demander un dépôt de garantie
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Location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Quelle modalité de règlement des charges récupérables choisir ?
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Envoyer un message au locataire
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Après une location
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Préavis & annulation
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Devenir loueur
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Réglementation
- Règlementation applicable à la location meublée en France
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Bail de location meublée longue durée - 1 an tacitement renouvelable (loi ALUR)
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Réglementation applicable à la location meublée saisonnière en France
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Sécurité
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Assurances
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Fiscalité
Bien préparer l’arrivée de mes locataires
Un locataire a loué votre logement par MorningCroissant.
Vous bénéficiez de :
- la garantie des loyers même en cas d’impayés;
- l’encaissement des loyers pris en charge par MorningCroissant;
- l’assurance habitation multirisques AXA couvrant le locataire dans votre logement dans le cas d'une location moyenne durée;
- un contrat de location et un état des lieux pré-remplis.
Que faire suite à cette location ?
Prendre contact avec le locataire pour :
- lui signifier que sa location a bien été prise en compte;
- lui indiquer les différentes possibilités de paiement du dépôt de garantie (CB, chèques, virement, espèces…) et que, en l'absence de dépôt de garantie, l’accès au logement pourra lui être refusé;
- lui rappeler, si besoin, qu’il devra mettre le compteur électrique / gaz à son nom (dans l’idéal, lui communiquer le numéro de compteur).
Avant l’arrivée du locataire :
- faire un ménage complet du logement;
- communiquer au locataire les accès du logement, le code Wifi et le contact de la personne en charge de l’état des lieux;
- imprimer l’état des lieux à réaliser lors de l'état des lieux d'entrée et le contrat de location fourni par MorningCroissant pour signature;
- préparer un jeu de clefs par locataire
Pendant la location :
- prise en charge des éventuels problèmes rencontrés dans le logement;
- rediriger le locataire vers MorningCroissant pour toute question concernant l’encaissement du loyer.
À la fin de la location :
- contacter le locataire pour programmer l’état des lieux de sortie;
- rembourser le dépôt de garantie (au plus tard 2 mois après la fin du bail)
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