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Bien préparer l’arrivée de mes locataires

Un locataire a loué votre logement par MorningCroissant.

Vous bénéficiez de :

  • la garantie des loyers même en cas d’impayés;
  • l’encaissement des loyers pris en charge par MorningCroissant;
  • l’assurance habitation multirisques AXA couvrant le locataire dans votre logement dans le cas d'une location moyenne durée;
  • un contrat de location et un état des lieux pré-remplis.

Que faire suite à cette location ? 

Prendre contact avec le locataire pour :

  • lui signifier que sa location a bien été prise en compte;
  • lui indiquer les différentes possibilités de paiement du dépôt de garantie (CB, chèques, virement, espèces…) et que, en l'absence de dépôt de garantie, l’accès au logement pourra lui être refusé;
  • lui rappeler, si besoin, qu’il devra mettre le compteur électrique / gaz à son nom (dans l’idéal, lui communiquer le numéro de compteur).

 

Avant l’arrivée du locataire :

  • faire un ménage complet du logement;
  • communiquer au locataire les accès du logement, le code Wifi et le contact de la personne en charge de l’état des lieux;
  • imprimer l’état des lieux à réaliser lors de l'état des lieux d'entrée et le contrat de location fourni par MorningCroissant pour signature;
  • préparer un jeu de clefs par locataire


Pendant la location :

  • prise en charge des éventuels problèmes rencontrés dans le logement;
  • rediriger le locataire vers MorningCroissant pour toute question concernant l’encaissement du loyer.


À la fin de la location :

  • contacter le locataire pour programmer l’état des lieux de sortie;
  • rembourser le dépôt de garantie (au plus tard 2 mois après la fin du bail)

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