Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Autorisation de paiement

Une autorisation de paiement n'est pas véritablement un débit. Il s’agit d’un débit en attente ou retenu sur un compte bancaire. Il apparaît donc généralement dans la section des débits en attente de votre carte bancaire.

Le système d’autorisation de paiement permet de s’assurer que les comptes sont valides et en mesure d'accepter le débit si la demande de location est acceptée. Si la demande de location est déclinée, l'autorisation de paiement est annulée et la somme débloquée sur le compte de votre carte bancaire, frais de service inclus.

L’annulation d'une autorisation de paiement peut apparaître comme un remboursement sur votre relevé de carte bancaire ou bien provoquer la disparition de la ligne de débit de votre compte. Cette opération débit/crédit peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables (ou plus, en fonction de votre banque). 
Cet article vous a-t-il aidé ? Oui  Non