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- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
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- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- E-signature du contrat de location
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Frais de service MorningCroissant
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- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
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Paiement
- Régler la location mensuellement ou comptant
- Paiement sécurisé sur MorningCroissant
- Autorisation de paiement
- Règlement de la location, des loyers et facturation
- Le loueur refuse ma demande de location suite au paiement
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- Pays acceptés pour la provenance des paiements
- Paiement du dépôt de garantie
- Utiliser un code promotionnel
- Trouver toutes mes factures
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Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
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Annulation, préavis, prolongation
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Logement
- Mettre en ligne un logement
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Modifier mon annonce
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Modifier mon loyer
- Déterminer le bon loyer
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Modalités de règlement des charges récupérables
- Demander un dépôt de garantie
- Choisir la durée de location de son logement
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
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- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
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Location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Envoyer un message au locataire
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Compléter et signer le contrat de location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Devenir loueur
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Réglementation
- Différents types de location meublée ou non meublée
- Logement décent
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Changement d'usage pour la location meublée
- Cautionnement et GLI
- Lutte contre la discrimination à la location
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Sécurité
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Fiscalité
Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
Lorsque vous optez pour le paiement mensuel, votre demande de location est automatiquement mise en attente, le temps pour vous de nous de fournir des documents justificatifs de vos revenus.
En fonction de votre situation, vous trouverez ci-dessous la liste des documents à envoyer le plus rapidement possible en répondant au mail "Demande de pièces justificatives pour votre demande de location" :
Dans tous les cas
Salarié en CDI ou CDD :
Etudiant :
Indépendants, profession libérale ou auto entrepreneur :
Intérimaire :
Intermittent :
Retraité :
Gérant salarié (ou autre dirigeant d'entreprise) :
Entreprise :
Autre :
Location avec caution :
Selon la qualité des documents fournis, le délai de réponse peut aller jusqu'à 48h ouvrées. De manière générale, il est recommandé de nous faire parvenir le maximum de documents justifiant de vos revenus afin de limiter ce délai.
Si vous ne souhaitez pas fournir ces justificatifs de revenus, vous pouvez opter pour un règlement comptant de votre location.
En fonction de votre situation, vous trouverez ci-dessous la liste des documents à envoyer le plus rapidement possible en répondant au mail "Demande de pièces justificatives pour votre demande de location" :
Dans tous les cas
- Copie du passeport ou pièce d'identité de l'ensemble des occupants
- Dernier avis d'imposition
Salarié en CDI ou CDD :
- 3 derniers bulletins de salaire
- Contrat de travail OU attestation d'emploi datant de moins d'1 mois (faisant apparaître le type de contrat)
Etudiant :
- Justificatif de scolarité ou de stage
- Acte de cautionnement rempli et signé par le garant (lien vers l'acte de cautionnement)
- Documents justificatifs des revenus du garant : se reporter à la liste des pièces en fonction du statut
- Coordonnées du garant.
Indépendants, profession libérale ou auto entrepreneur :
- Extrait K-bis datant de moins de 3 mois OU extrait du registre des métiers datant de moins de 3 mois OU copie du certificat d'identification de l'iNSEE
- Carte professionnelle en cours de validité
- Deux derniers bilans certifiés par un expert-comptable
Intérimaire :
- Contrat de travail en cours ou à venir
- Contrat de missions sur les 6 derniers mois OU attestation récapitulative des missions destinée à Pôle Emploi
Intermittent :
- Attestation Pôle Emploi
- Contrat de travail ou attestation d'emploi datant de moins d'1 mois (faisant apparaître la durée du contrat ainsi que la rémunération)
Retraité :
- Justificatif de versement des indemnités, retraites, pensions et allocations perçues lors des 3 derniers mois
- OU justificatif de l'ouverture des droits établi par l'organisme payeur
Gérant salarié (ou autre dirigeant d'entreprise) :
- Derniers bulletins de salaire (si disponible) OU attestation de l'expert-comptable stipulant les revenus mensuels ou annuels nets imposables
- Extrait Kbis datant de moins de 3 mois
- Dernier bilan certifié par un expert-comptable
Entreprise :
- Extrait Kbis OU certification officielle d'immatriculation pour les entreprises étrangères OU extrait du registre des métiers datant de moins de 3 mois
- 2 derniers bilans certifiés par un expert-comptable
- Pièce d'identité du locataire (personne bénéficiaire de la location)
- Document justifiant du lien entre le locataire et la société (contrat de travail, document signé du gérant etc...)
Autre :
- Justificatifs de revenus par tous moyens
Location avec caution :
- Pour les garants, veuillez vous reporter à la liste des pièces ci-dessus en fonction du statut. Le dossier de chaque caution devra réunir les mêmes pièces que celles du dossier du locataire. Le dossier devra aussi comporter un engagement de caution (acte de cautionnement) écrit de façon manuscrite et signé de la main de chaque caution, dans le respect de la législation en vigueur. Un acte d’engagement est obligatoire par caution, même si elles sont mariées sous le régime de la communauté. Lien vers l'acte de cautionnement
Selon la qualité des documents fournis, le délai de réponse peut aller jusqu'à 48h ouvrées. De manière générale, il est recommandé de nous faire parvenir le maximum de documents justifiant de vos revenus afin de limiter ce délai.
Si vous ne souhaitez pas fournir ces justificatifs de revenus, vous pouvez opter pour un règlement comptant de votre location.
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