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- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
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- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
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- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Commission MorningCroissant
- Effectuer une location pour une autre personne
- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
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- Régler le loyer mensuellement
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- Paiement et facturation
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- Louer un logement sans carte bancaire
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- Autorisation de paiement
- Echec de paiement en ligne d'une location
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Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
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Annulation, préavis, prolongation
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Logement
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Choisir la durée de location de son logement
- Mettre en ligne un logement
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Modifier mon annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Fixer le bon niveau de loyer
- Demander un dépôt de garantie
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Location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Quelle modalité de règlement des charges récupérables choisir ?
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Envoyer un message au locataire
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Annulation, préavis, prolongation
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Devenir loueur
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Réglementation
- Règlementation applicable à la location meublée en France
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Bail de location meublée longue durée - 1 an tacitement renouvelable (loi ALUR)
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Réglementation applicable à la location meublée saisonnière en France
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Sécurité
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Assurances
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Fiscalité
Annexes au contrat de location à fournir au locataire
En tant que loueur, vous devez fournir au locataire l'ensemble des documents en cours de validité relatifs au diagnostic technique obligatoire, notamment :
Les diagnostics doivent être réalisés en amont, de préférence avant même la publication des annonces de location.
Comment trouver un diagnostiqueur certifié
Plus généralement, vous vous engagez à délivrer un logement conforme aux normes de décence au sens du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, ainsi qu'aux normes de sécurité en général concernant les installations composant le logement.
En savoir plus sur la meilleure façon de bien assurer la sécurité de vos locataires.
Le cas échéant, vous devez également fournir au locataire :
Afin de simplifier la remise du dossier de diagnostic technique, nous mettons à votre disposition un outil vous permettant de charger, sur votre compte utilisateur, certains des documents : diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique, diagnostic relatif au plomb, diagnostic relatif à la sécurité électrique et au gaz, la copie d’un état mentionnant l’absence ou la présence de matériaux ou de produits de la construction contenant de l’amiante, un état des risques naturels, miniers et technologiques, extrait(s) du règlement de copropiété et notice d’information.
Le locataire pourra consulter et télécharger ces documents.
Sachez toutefois que si le locataire ne souhaite pas recevoir ces documents de façon dématérialisée, il pourra vous en demander une copie physique.
- un diagnostic amiante,
- un diagnostic de performance énergétique,
- un diagnostic relatif au plomb,
- un diagnostic relatif à la sécurité électrique et au gaz,
- la copie d’un état mentionnant l’absence ou la présence de matériaux ou de produits de la construction contenant de l’amiante,
- un état des risques naturels, miniers et technologiques.
Les diagnostics doivent être réalisés en amont, de préférence avant même la publication des annonces de location.
Comment trouver un diagnostiqueur certifié
Plus généralement, vous vous engagez à délivrer un logement conforme aux normes de décence au sens du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002, ainsi qu'aux normes de sécurité en général concernant les installations composant le logement.
En savoir plus sur la meilleure façon de bien assurer la sécurité de vos locataires.
Le cas échéant, vous devez également fournir au locataire :
- les références aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables,
- une autorisation préalable de mise en location,
- la notice d’information,
- l’état des lieux,
- l’inventaire et,
- dans l’hypothèse où le logement proposé est situé dans un immeuble en copropriété, un ou plusieurs extrait(s) du règlement de copropiété concernant la destination de l’immeuble, la jouissance et l’usage des parties privatives et communes, et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charge.
Afin de simplifier la remise du dossier de diagnostic technique, nous mettons à votre disposition un outil vous permettant de charger, sur votre compte utilisateur, certains des documents : diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique, diagnostic relatif au plomb, diagnostic relatif à la sécurité électrique et au gaz, la copie d’un état mentionnant l’absence ou la présence de matériaux ou de produits de la construction contenant de l’amiante, un état des risques naturels, miniers et technologiques, extrait(s) du règlement de copropiété et notice d’information.
Le locataire pourra consulter et télécharger ces documents.
Sachez toutefois que si le locataire ne souhaite pas recevoir ces documents de façon dématérialisée, il pourra vous en demander une copie physique.
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