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- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
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- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
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- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
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- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
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- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
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- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Fixer le bon niveau de loyer
- Demander un dépôt de garantie
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Location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Quelle modalité de règlement des charges récupérables choisir ?
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
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- Envoyer un message au locataire
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Devenir loueur
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Réglementation
- Règlementation applicable à la location meublée en France
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Bail de location meublée longue durée - 1 an tacitement renouvelable (loi ALUR)
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Réglementation applicable à la location meublée saisonnière en France
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Sécurité
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Fiscalité
Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
Bouton "Louer ce logement"
Ce bouton apparaît uniquement sur les annonces de logements en location instantanée, ou lorsqu'un loueur vous a déjà confirmé la disponibilité de son logement. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Louer ce logement", vous effectuez une demande de location pour un logement précis auprès d’un loueur. Pour cela, vous devez procéder à une autorisation de paiement du premier mois de loyer plus la commission MorningCroissant ou du montant total de la location.
Pour plus d'information, consultez la page Comment louer un logement ?
Bouton "Vérifier la disponibilité"
Ce bouton apparaît uniquement sur les annonces de logements qui ne sont pas en location instantanée. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Vérifier la disponibilité”, vous effectuez une demande de disponibilité auprès du loueur : cette dernière permet simplement de vérifier la disponibilité du logement auprès du loueur et de converser librement avec lui au cas où vous auriez des questions.
N’engageant aucune des deux parties (locataire et loueur) en cas d’acceptation, vous avez donc la possibilité d’effectuer plusieurs demandes de disponibilités pour différents logements. Ainsi, si un loueur répond positivement à votre demande de disponibilité, vous pourrez alors procéder à la location avec la probabilité élevée que celle-ci soit acceptée.
Attention, une demande de disponibilité, même acceptée, n’est donc aucunement une location confirmée, vous n’avez pas payé, et aucun contrat de location n’a été généré.
Il est recommandé d’effectuer plusieurs demandes de disponibilité sur une sélection de logements avant d’effectuer une demande de location parmi les logements dont la disponibilité a été confirmée.
Bouton "Contacter le loueur"
Lorsque vous cliquez sur le bouton “Contacter le loueur”, vous envoyez un message au loueur et effectuez automatiquement une demande de disponibilité : cette dernière permet simplement de vérifier la disponibilité du logement auprès du loueur et de converser librement avec lui au cas où vous auriez des questions.
N’engageant aucune des deux parties (locataire et loueur) en cas d’acceptation, vous avez donc la possibilité d’effectuer plusieurs demandes de disponibilités pour différents logements. Ainsi, si un loueur répond positivement à votre demande de disponibilité, vous pourrez alors procéder à la location avec la probabilité élevée que celle-ci soit acceptée.
Attention, une demande de disponibilité, même acceptée, n’est donc aucunement une location confirmée, vous n’avez pas payé, et aucun contrat de location n’a été généré.
Il est recommandé d’effectuer plusieurs demandes de disponibilité sur une sélection de logements avant d’effectuer une demande de location parmi les logements dont la disponibilité a été confirmée.
Pour plus d'informations, consultez la page Comment contacter le loueur ?
Pour plus d'informations, consultez la page Comment contacter le loueur ?
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