Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Souscrire à une assurance habitation pour les locations longue durée

Dans le cas où le logement loué constitue votre résidence principale (location longue durée). vous devez souscrire à une assurance habitation par vous-même.

Tout locataire est dans l'obligation de souscrire à une assurance habitation avant son entrée dans le logement loué.
Cette assurance permet de couvrir les risques en cas de sinistre, qu’il s’agisse du logement, de son contenu (capital mobilier) mais aussi de ses occupants et de leur responsabilité civile.

Chaque année, le bailleur est en droit d'exiger la preuve de la validité de cette assurance ainsi que lors de la signature du bail. En cas de défaut de présentation, cela peut constituer une cause de résiliation de bail.

Vous pouvez souscrire à ce type d'assurance chez n'importe quel assureur. N'hésitez pas à comparer les différentes offres et à faire jouer la concurrence. 

Comme pour toutes les assurances, lisez bien votre contrat et soyez vigilants sur les conditions suspensives (Forfaits, exclusions, plafonds de remboursement).

Nous avons négocié des tarifs préférentiels avec nos partenaires.

1) Offre Axa
Via notre partenaire, le courtier Albinet, spécialiste du secteur, bénéficiez de 20€ de remise, pour la 1ère année, sur le contrat multi-risque habitation Axa "Ma Maison". 


2) Offre Luko
Grâce à notre partenariat avec l'assurance en ligne Luko, bénéficiez d'1 mois gratuit pour toute souscription d'une assurance habitation avec Luko.

Pour profiter d'une de ces offres, contactez-nous depuis le formulaire de contact.
Nous vous ferons parvenir un code promotionnel à renseigner au moment de votre souscription via Albinet ou sur luko.com.
Cet article vous a-t-il aidé ? Oui  Non