Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Budget
300€
5000€+
Plus de filtres

Votre location meublée à Tours

Bienvenu à Tours ! Trouver un logement meublé pas cher à Tours est très simple avec MorningCroissant. La plus grande commune de la région Centre-Val de Loire possède de nombreux attraits qui expliquent la venue de plusieurs catégories de professionnels ainsi que celle des étudiants. Nous vous expliquons en trois points, la meilleure manière de réserver votre location meublée à Tours.

Location meublée moyenne et longue durée à Tours

Nos locations meublées à Tours se déclinent sous différentes formes, de l’option la plus simple et la plus économique jusqu’à l’hébergement à Tours le plus vaste. Sur notre site, vous trouverez :

  • Des chambres chez l’habitant.
  • De petits appartements (des studios, des T1).
  • De grands logements (des T2, de grandes maisons individuelles…).
  • Des hébergements dans des résidences étudiantes, des résidences avec services…

Studios et appartements meublés à Tours

MorningCroissant permet à des locataires de se loger dans des appartements meublés à Tours. Ces hébergements meublés à Tours peuvent être la propriété de particuliers ou de professionnels de la location immobilière.

  • Les particuliers : ils sont généralement propriétaires de la location meublée à Tours qu’ils proposent. Ils reçoivent les demandes de location à travers notre plateforme. Ils ont 24 heures pour y répondre.
  • Les professionnels : ce sont des gestionnaires de résidences (résidences étudiantes et jeunes actifs, ...) et des agences immobilières. Avec eux, la confirmation de la location de logements meublés à Tours est souvent immédiate.

En mobilité professionnelle ou personnelle ?

Une fois que vous avez confirmé votre location d‘appartement meublé à Tours, le montant de la facture est prélevé sur votre carte bancaire. Quant à la remise des clés, elle est organisée entre le loueur et le locataire.
Les salariés, alternants et les travailleurs indépendants sont les premiers locataires de nos appartements meublés à Tours. En mission, ces professionnels apprécient l’autonomie et le confort que leur procurent les locations de meublés à Tours. Chaque année, les nouveaux étudiants de l’université pluridisciplinaire François Rabelais doivent trouver leur location meublée de longue durée à Tours ou dans ses environs. La plupart de ces logements sont loués en colocation. Les particuliers sont aussi intéressés par nos offres de logements meublés à Tours quand ils traversent certaines situations comme un divorce ou quand ils reçoivent des proches.
MorningCroissant vous fournit un contrat de location et des reçus de vos paiements.

Où se loger à Tours ?

Le Vieux-Tours est composé de deux quartiers, celui de la Cathédrale Saint-Gatien et celui de Châteauneuf. Ses ruelles étroites et sinueuses bordées de maisons anciennes, mais cossues sont un témoignage de l’importance de la ville au Moyen-Âge. Louer un appartement meublé dans le centre de Tours permet de vivre dans des quartiers animés, mais attention, car il est pratiquement impossible de trouver une place de stationnement au pied de son immeuble.
Au-delà de cette zone s’étendent les faubourgs, des espaces résidentiels très agréables et souvent huppés. Les Conseils de la Vie Locale de Tours (les CVL) ont découpé la ville en 4 parties : Tours-Nord, Tour-Est, Tour-Ouest et Tour-Sud, lesquels abritent une vingtaine de quartiers.

Fondée en 2011, MorningCroissant s’est imposée sur le marché des locations meublées en France. Pour toute information complémentaire, contactez-nous via ce formulaire.