Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Politiques d’annulation


Tout locataire qui annule son séjour devra impérativement avertir l'hôte et confirmer son annulation directement sur le site depuis son compte utilisateur (Réservations > Annuler le séjour). Une annulation n'a de caractère officiel qu'après avoir cliqué sur le bouton Confirmer l'annulation et après réception par le voyageur, d'un e-mail de confirmation de la part de MorningCroissant.

Pour les locations supérieurs ou égales à 30 nuits, une seule politique d'annulation s'applique : Longue Durée.
Pour les locations inférieures à 30 nuits, un loueur peut choisir entre 3 politiques d'annulation : Flexible, semi-flexible ou stricte.

Une fois qu'une réservation est confirmée, la procédure d'annulation ne peut plus être modifiée et les deux parties s'engagent à la respecter.    


Politique d’annulation longue durée (≥ 30 nuits) :

  • Si le Locataire annule son séjour plus de 30 jours entiers avant le jour d'arrivée (heure française), il recevra un remboursement à hauteur de 100% du loyer lié à sa réservation. Exemple : une annulation effectuée avant 23h59 le 1er mars pour une arrivée prévue le 1er avril, donne droit à un remboursement à 100%.
  • Si le Locataire annule son séjour moins de 30 jours entiers avant le jour d'arrivée (heure française), il recevra un remboursement à hauteur de 100% du montant des loyers annulés au-delà des 30 jours suivant la date d'annulation. Exemple : une annulation effectuée avant 23h59 le 24 mars pour une arrivée prévue le 1er avril, donne droit à un remboursement à 100% des loyers au-delà du 24 avril et 0% du loyer du 1er avril au 24 avril.
  • Dans le cas d'une annulation partielle de la réservation effectuée avant ou après le jour d'arrivée (heure française), le Locataire recevra un remboursement de 100% des loyers annulés au-delà des 30 jours suivant la date d'annulation. Exemple : une annulation partielle effectuée pendant le séjour avant 23h59 le 24 mars pour un départ du logement prévue le 1er avril, donne droit à un remboursement à 100% des loyers au-delà du 24 avril et 0% du loyer du 1er avril au 24 avril.
  • Les frais de service MorningCroissant ne sont pas remboursables. 


Politique d’annulation flexible : 

Flexible

 

Politique d’annulation semi-flexible : 

Moderate

 

Politique d’annulation stricte : 

Strict