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Politiques d’annulation


Tout locataire qui annule sa location devra impérativement avertir l'hôte et confirmer son annulation directement sur le site depuis son compte utilisateur (Réservations > Annuler le séjour). Une annulation n'a de caractère officiel qu'après avoir cliqué sur le bouton Confirmer l'annulation et après réception par le voyageur, d'un e-mail de confirmation de la part de MorningCroissant.

Pour les locations supérieures ou égales à 30 nuits, une seule politique d'annulation s'applique : Préavis d'un mois.
Pour les locations inférieures à 30 nuits, un loueur peut choisir entre 3 politiques d'annulation : Flexible, semi-flexible ou stricte.

Une fois qu'une réservation est confirmée, la procédure d'annulation ne peut plus être modifiée et les deux parties s'engagent à la respecter.    


Politique d’annulation longue durée (≥ 1 mois) :

  • Si le Locataire annule sa location plus de 30 jours entiers avant le jour d'arrivée (heure française), il recevra un remboursement à hauteur de 100% du loyer lié à sa réservation. Exemple : une annulation effectuée avant 23h59 le 1er mars pour une arrivée prévue le 1er avril, donne droit à un remboursement à 100%.
  • Si le Locataire annule sa location moins de 30 jours entiers avant le jour d'arrivée (heure française), il recevra un remboursement à hauteur de 100% du montant des loyers annulés au-delà des 30 jours suivant la date d'annulation. Exemple : une annulation effectuée avant 23h59 le 24 mars pour une arrivée prévue le 1er avril, donne droit à un remboursement à 100% des loyers au-delà du 24 avril et 0% du loyer du 1er avril au 24 avril.
  • Dans le cas d'une annulation partielle de la réservation effectuée avant ou après le jour d'arrivée (heure française), le Locataire recevra un remboursement de 100% des loyers annulés au-delà des 30 jours suivant la date d'annulation. Exemple : une annulation partielle effectuée pendant la location avant 23h59 le 24 mars pour un départ du logement prévue le 1er avril, donne droit à un remboursement à 100% des loyers au-delà du 24 avril et 0% du loyer du 1er avril au 24 avril.
  • Les frais de service MorningCroissant ne sont pas remboursables. 


Politique d’annulation flexible : 

Flexible

 

Politique d’annulation semi-flexible : 

Moderate

 

Politique d’annulation stricte : 

Strict