Check in / check out :
Pour toute arrivée le dimanche ou jour férié, un supplément de 50€ sera à régler sur place.
Pour tout check out le dimanche ou jour férié, un supplément de 30€ sera à régler sur place.
Veuillez noter de plus que des frais seront également appliqués pour les arrivées tardives : 30€ pour des arrivées de 19h00 à 23h00, 50€ pour des arrivées après 23h00
Interventions :
Pour toute intervention nécessaire dans l'appartement il est demandé expressément de contacter directement et exclusivement Internationalhome en charge de la gestion de l'appartement, qui enverra l'un de ses partenaires, qui pratiquent des tarifs négociés, pour solutionner le problème.
Détermination de la responsabilité du problème : l'artisan/technicien vérifiera si la cause du problème est liée à l'appartement en tant que tel ou à l'utilisation qui en est faite par le locataire, et donc vers qui la facturation sera adressée, propriétaire ou locataire.
A noter : les locataires ne doivent en aucun cas faire de recherche d'artisan/technicien par leurs propres moyens. Les arnaques ou tarifs exagérés étant très courants, nous dégageons notre responsabilité des montants facturés dans ce cas, qui seront alors à l'entière charge des locataires.
Intervention par artisan/technicien Internationalhome :
- l'intervention sera considérée comme non payante dès lors que le problème est reconnu comme un problème relevant de la structure/installation;
- dans le cas où l'intervention révèle un mauvais usage, négligence ou une faute de la part du locataire ayant entraîné le problème, la facturation se fera auprès de celui-ci
Pour rappel les artisans/techniciens n'ont pas les mêmes disponibilités le samedi ou en dehors des heures de travail. Le dimanche est un jour férié aussi pour eux.
Il ne peut y avoir d'intervention instantanée car nous n'avons pas de technicien in house mais nous ferons de notre mieux pour trouver une solution au plus tôt, parmi nos différents partenaires
Entretien et ménage régulier :
Il est demandé au locataire de prendre soin de l'appartement comme si c'était le sien. Un entretien / ménage régulier doit être effectué. Les ampoules étant considérées comme des consommables il est de la responsabilité du locataire de les changer si besoin.
En fin de contrat, un ménage de sortie est facturé, contractuellement, au locataire. Celui-ci lors de son départ doit laisser l'appartement en ordre, vaisselle lavée rangée, aspirateur vidé, le mobilier dans la même disposition qu'au moment du check in.
Lors du départ de l'appartement le linge ne doit pas être lavé, ni humide. En effet la société de ménage prend le linge sale et met à la place du linge propre.
En cas d'état de sortie demandant un ménage plus important que le forfait prévu au contrat il sera requis un complément de remboursement de ménage, avec preuves à l'appui.
Clés :
En cas de perte des clés celles-ci seront facturées au locataire. Toute perte doit nous être signalée, car il en va de la sécurité de l'appartement.
Les clés de rechange seront reproduites chez notre partenaire serrurier, qui pourra aussi refaire les badges, avec tarifs négociés.
En cas d'oubli des clés : si un jeu est disponible au bureau le locataire pourra venir les chercher dans les heures ouvrées du bureau, soit entre 10:30 et 18:30, du lundi au vendredi, et devra les ramener une fois qu'il aura ouvert la porte et récupéré ses propres clés.
Si les clés ne sont pas disponibles au bureau et qu'une ouverture "forçage de porte claquée" doit être effectuée par nos soins (uniquement dans le cas d'une porte claquée) un montant de 35€ sera demandé. En dehors des horaires ouvrés, ce montant sera majoré de 50%. Dans le cas où l'ouverture ne soit pas possible par nos soins propres (pour éviter les frais d'un serrurier professionnel au locataire) car toutes les portes étant particulières, il sera fait appel dans un 2e temps à un serrurier partenaire professionnel. Les frais d'intervention de l'agent d'Internationalhome seront dus néanmoins pour le temps passé et la recherche d'un serrurier.
Dans le cas d'une intervention d'un serrurier partenaire la facturation sera ultérieure.
A noter : comme pour les interventions techniques le locataire doit faire appel à Internationalhome directement et exclusivement. S'il décidait malgré tout de faire faire intervenir un serrurier qui ne soit pas celui mandaté par Internationalhome le locataire prendra intégralement le règlement sur place de l'intervention à sa charge et ne demandera en aucun cas de remboursement à Internationalhome. En aucun cas il ne sera percé ou changé de serrure sans l'accord express d'Internationalhome.
Mobilier / décoration :
L'appartement est loué meublé. La sélection des meubles et la décoration sont celles du propriétaire. Le locataire utilise l'appartement sur une période spécifique de temps et ne peut donc changer celles-ci. Les meubles doivent être laissés en place, comme lors de la prise de possession des lieux au check in, et ne doivent en aucun cas être retirés de l'appartement ou échangés contre d'autres. Dans le cas où le locataire souhaite ajouter des éléments mobiliers personnels il doit en faire la demande expresse auprès d'Internationalhome. Le locataire ne peut faire aucune modification structurelle, et ne peut faire aucun trou dans les murs ni changer la peinture. Tout non-respect de ces consignes entraînera un recours à la caution de garantie pour remettre l'appartement en état initial.
Copropriété / voisinage :
Le locataire occupe un logement de façon limité dans le temps. Il doit néanmoins s'assurer de respecter le règlement de copropriété et les règles de bon voisinage. Il est notamment interdit de stocker quoi que ce soit sur le palier (mobilier, chaussures, poubelles, etc..), de faire du bruit en dehors des heures à respecter suivant les règlements de la Mairie de Paris, être raisonnable lors de ses déplacements dans son logement en évitant les chaussures à talons, les déplacements de mobiliers au sol ainsi que les bruits de TV ou musique qui seraient exagérés. Une soirée ou le locataire reçoit du monde pour un diner ou un anniversaire doit être affichées en avance dans le hall d'entrée à l'attention des autres occupants du logement. Le locataire doit savoir que le recours à la force publique lors de tapage nocturnes (après 22:30) est fréquent à Paris de la part des voisins.
Usage internet / téléchargements :
Le locataire s'engage à utiliser le forfait basique tel qu'offert lors de son entrée dans les lieux. Il ne pourra en aucun cas souscrire à des abonnements supplémentaires ni utiliser de chaînes de VOD. Tout non-respect de cela entraînera une facturation directe au locataire des montants des abonnements, des téléchargements, et des frais impliqués auprès de l'opérateur internet.
Le locataire ne pourra en aucun cas effectuer de téléchargements illégaux à partir de la ligne internet qui lui est offerte. Hadopi encadre strictement l'utilisation illégale d'internet. En cas où nous recevions un courrier d'Hadopi concernant une utilisation non légale la connexion internet sera retirée au locataire.
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