Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Nice, 06300 France

Studio Chateau vieux Nice clim/Wifi

Référence: 18750
dès 860 /mois
Studio Chateau vieux Nice clim/Wifi
  • Photos
  • Visite virtuelle
  • Vidéo
  • Plan 2D

Description

Grand studio de 34m2 ( jusqu'à 4 personnes + bébé) avec mezzanine idéalement situé, à 100m de la place du Palais de Justice, rue du château,en plein coeur de la vieille ville et à 250m de la Promenade des Anglais et de ses plages, entièrement et joliment rénové, très calme (rue piétonne sans commerces ni restaurants, double vitrage et climatisation!). Parfaitement équipé : coin nuit séparé en mezzanine avec lit double, petite armoire, petite bibliothèque, chevets; coin jour avec salon ( canapé, table basse, commode, TV); cuisine américaine avec coin repas, frigo, congélateur, four, 4 plaques de cuisson, micro-ondes, hotte, cafetière (Tassimo), vaisselle et matériel de cuisine, étendoir, fer et planche à repasser, aspirateur, etc), petite buanderie avec machine à laver le linge; salle de douche avec douche à l'italienne et fenêtre. WC suspendu séparé avec fenêtre. Air conditionné, télévision par câble, internet haut débit sans fil, double vitrage.
A proximité immédiate de tous commerces, nombreux restaurants, musées…arrêt tramway/bus à 100m. Idéal pour couple, capacité maximale 4personnes +bébé (lit bébé sur demande). Draps et serviettes fournis.
Ménage (sauf linge) obligatoire fin de séjour.
Nice est idéalement situé pour vos vacances sur la côte d'azur! Entre Cannes et Monaco, près de Grasse, cité des parfums, à 20km de la Riviera italienne ( Vintimille, San Remo), à moins de deux heures de voiture/train du Var (St Tropez) et de la Provence ( Camargue, Aix-en-Provence) et moins d'une heure d'avion ( ou 4h par ferry) de la Corse! Excellent compromis entre activités culturelles, shopping, farniente, activités sportives!

  • Détails
  • Type de logement
    Studio
  • Étage
    2ème étage
  • Capacité
    2 personnes
  • Superficie
    34 m²
  • Salles de bains
    1
  • Chambres
    0
  • Cuisine
    Oui
Voir la disposition des couchages
  • Studio n°1
    1 lit double
    1 canapé-lit / futon
  • Modalités
  • Arrivée entre
    14:00 et 19:00
  • Départ avant
    11:00
  • Séjour minimum
    6 mois
  • Caution ?
    860€
  • Annulation
  • Mode de paiement
    Comptant ou mensuel
  • N° d'enregistrement

Équipements

Internet par câble
Wifi
Télévision
Cuisine
Lave linge
Lave-vaisselle
Réfrigérateur
Micro-ondes
Four
Congélateur
Machine à café
Grille-pain
Bouilloire
Fer à repasser
Aspirateur
Chauffage
Climatisation
Balcon / Terrasse
Draps
Serviettes
Sèche-cheveux
Bureau
Interphone
Salle de sport
Cave
Jardin
Piscine
Extincteur
Détecteur de fumée
Fumeur
Lit pour bébé
Adapté aux familles
Animaux acceptés
Accès handicapés
Ascenseur
Parking inclus
  • Prix par défaut ?
  • Prix par mois ?
    860
  • Frais de ménage ?
    60

Carte

Avis

À voir, à faire

La vieille ville de Nice (ou Vieux-Nice comme l’appellent les gens du pays) est l’une des principales attractions de la ville et un incontournable pour tout visiteur... En raison d’une énorme quantité de sites historiques incontournables et parce que c’est une véritable ruche, bourdonnement jour et nuit, t idéal pour se promener, se perdre dans les rues étroites et pour boire un verre ou manger un bon repas traditionnel, tout en profitant de la Méditerranée . L’agréable rue St François de Paule, qui est bordée de quelques boutiques chics avec le magnifique Opéra de la Belle Epoque de Nice sur la droite. Juste après l’opéra sur la gauche, vous trouverez la grande place du Palais (en référence au Palais de Justice/Palais de justice) avec ses bars et restaurants en terrasse. Si vous continuez tout droit vers le bas de la route, vous arriverez au « Cours Saleya », parallèle à la mer , qui est l’une des rues les plus animées du vieux Nice. Dans la matinée, la partie centrale de la rue devient un marché : principalement pour les fleurs, mais aussi pour les ventes de nourritures ou de fruits et de légumes selon les jours.La rue est également bordée de nombreux restaurants qui sont à un prix raisonnable, mais variant en qualité, méfiez vous ! Il y a des pièges à touristes... Ne peut pas vraiment dire qui, mais généralement les lieux avec un grand menu feuilleté en 4 ou 5 langues différentes sont à proscrire, c’est juste une question de bon sens.
Une fois que vous arrivez à la fin du Cours Saleya, vous pouvez tourner à droite , vers le front de mer et profiter des panoramas somptueux sur la Baie des Anges en montant la colline du château, ou bien continuer la visite de la vieille ville et allez à gauche.
Parallèle aux Cours Saleya il y a la rue de la Préfecture en arrière de la Place du Palais , cette rue s’anime dans le début de la soirée à environ 5 ou 18:00, heure de l’apéritif à Nice. La rue est bordée de bars (principalement des pubs de style anglais ou plus de salons haut de gamme) et quelques restaurants assez décents.
Au nord de la rue de la Préfecture, vers l’extrémité supérieure du triangle, les rues sont plus étroites , les voitures sont interdites ,c’est l’endroit idéal pour juste se promener autour de la zone jusqu'à la Place Garibaldi au nord. Vous noterez que le vieux-Nice est très cool, même dans la chaleur de l’été,c’est à cause de l’ombre et le système de ventilation naturelle très ingénieuse imaginée par les gens du pays lorsqu’ils ont conçu des maisons et des ruelles des centaines d’années. Ce quartier regorge de bars et de restaurants, surtout à l’extrémité sud, autour de Place Rossetti, qui est un autre des centres nerveux de la vieille ville et un endroit idéal pour simplement s’asseoir et prendre un verre sur une terrasse, à l’ombre de la magnifique Cathédrale baroque Sainte Réparate, construit à la fin du XVIIe siècle. C’est également un endroit parfait pour avoir une crème glacée chez le célèbre glacier Fenocchio !!Il y a toujours une grande file d’attente en raison de la qualité de ses glaces à l’italienne et l’énorme sélection de saveurs, y compris certaines plutôt exotiques que vous ne trouvez vraiment pas ailleurs, comme la tomate et basilic, violettes ou piment !! En vous dirigeant au nord de la Place Rossetti, vers la Place Garibaldi, les rues sont légèrement moins fréquentées et un peu plus bas de gamme (beaucoup de magasins de kebab et restauration rapide) mais il y a quelques excellents restaurants.N'oubliez pas de visiter le marché aux poissons qui est ouvert tous les matins sauf le lundi jusqu'à environ 13:30 sur la Place Saint François. Juste garder à l’esprit lorsque vous marchez dans le vieux Nice que ce n'est pas juste une zone touristique, mais aussi un quartier résidentiel privilégié – beaucoup d’expatriés et les habitants y vivent grâce à son emplacement central, principalement les plus jeunes étant donnés que la plupart des bâtiments sont 4 ou 5 étages de haut et n'ont pas d' ascenseurs. C’est ce qui explique pourquoi il y a beaucoup d’épiceries et commerces pour les habitants, en particulier dans cette partie du quartier.
Une fois que vous avez atteint la Place Garibaldi (récemment rénové en l’honneur du combattant de la liberté italiens), vous pouvez soit marcher en direction du port, à 5 minutes en levant la tête vers le haut de la colline du château pour une vue superbe sur le vieux-Nice et le reste de la ville et la région. Un voyage dans le vieux Nice ne peut être complet sans goûter le plat local, "la socca". Il s’agit d’une délicieuse crêpe faite de farine de pois chiches, l’eau et l’huile d’olive et au four sur une poêle en fonte très large (parmi les meilleurs endroits pour déguster c’est « Lou faire Leva », situé sur une petite place au 10 rue du Collet, pas trop loin de la Place Rossetti).
Enfin, si vous voulez prendre un verre, il y a beaucoup de style anglais ou irlandais des pubs et des bars lounge plus continentaux dans la vieille ville, la plupart offrant des prix happy hour vers l'heure de l’apéritif (généralement à partir de 5/6 pm à 8 pm)– la plupart d'entre eux sont situés sur le Cours Saleya ou rue de la Préfecture, il y a aussi un peu dans les rues autour de la Place Rossetti. Juste se méfier tard dans la nuit et éviter généralement les rues sombres de la vieille ville (même si Nice la nuit est moins dangereux que les autres grandes ville Françaises).
Logements similaires