Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Quelle est la différence entre une demande de disponibilité et une demande de réservation ?

Lorsqu’un locataire potentiel vous fait une demande de disponibilité, il souhaite simplement savoir si votre logement est bien disponible avant de le louer. Si vous répondez favorablement, il y a de fortes chances que cette personne vous fasse une demande de réservation par la suite. Attention, une demande de disponibilité, même acceptée, n’est aucunement une location confirmée, elle ne vous engage en rien, le locataire n’a pas payé, il n’y a pas de contrat.
 
Si le locataire procède au paiement de la location, vous recevez alors une demande de réservation. En acceptant cette demande de réservation, vous vous engagez à accueillir ces locataires, vous ne pourrez annuler sans raison car un contrat de location a été émis et doit être respecté par les deux parties. 
Cet article vous a-t-il aidé ? Oui  Non