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Que faire pour bien préparer l’arrivée de mes locataires ?

Un locataire a loué votre logement par MorningCroissant.
Vous bénéficiez ainsi de :

  • La garantie des loyers même en cas d’impayés
  • L’encaissement des loyers pris en charge par MorningCroissant
  • L’assurance habitation multirisques AXA couvre le locataire dans votre logement
  • Un contrat de location et un état des lieux pré-rempli

Que faire suite à cette location ? 

Prendre contact avec le locataire pour :

  • Lui signifier que sa location a bien été prise en compte
  • Lui indiquer les différentes possibilités de dépôt de la caution (CB, chèques, virement, espèces…) et que sans caution l’accès au logement lui sera refusé
  • Si besoin, lui rappeler qu’il devra mettre le compteur électrique / gaz à son nom (dans l’idéal, lui communiquer le numéro de compteur)

 Avant l’arrivée du locataire :

  • Faire le ménage de l’appartement et préparer les couchages
  • Communiquer au locataire les accès du logement, le code Wifi et le contact de la personne en charge de l’état des lieux
  • Imprimer l’état des lieux à réaliser lors de l'état des lieux d'entrée et le contrat de location fourni par MorningCroissant pour signature
  • Dans l’idéal, préparer un jeu de clefs par locataire

Pendant la location :

  • Prise en charge des éventuels problèmes rencontrés dans le logement
  • Rediriger le locataire vers le Service Client MorningCroissant pour toute question concernant l’encaissement du loyer

À la fin de la location :

  • Contacter le locataire pour programmer l’état des lieux de sortie
  • Remboursement de la caution (jusqu'à 2 mois après le départ)

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